Orange Tunisie, avec l’appui de la Fondation Orange, lance son appel à projets « FabLab Solidaire » pour l’année 2021

05/02/2021

Avec 6 FabLabs Solidaires ouverts à la Cité El Khadhra, à Bab Dzira, à Orange Digital Center au Lac, au Collège pilote Abou el Kacem Chebbi à Gabès, à la Technopole de Sfax et un FabLab Solidaire mobile qui sillonne toute la Tunisie, gérés par nos partenaires associatifs « Association Jeunes Science de Tunisie », « EL Space » et « Djagora », en plus d’un 7ème FabLab Solidaire en cours de déploiement avec l’association Junior Entreprise ENISo à la pépinière de Sousse, Orange Tunisie souhaite renforcer ce programme et lance, avec l’appui de la Fondation Orange, son 7ème appel à projets, pour soutenir la création ou le développement d’autres projets de FabLabs Solidaires, courant 2021.

En effet, depuis 2012, Orange Tunisie, entreprise digitale et humaine, s’est engagée à lutter contre la pauvreté et l’exclusion numérique, avec pour principale ambition de faire du numérique une chance pour tous.

Ainsi, Orange Tunisie invite toute association/ONG tunisienne en mesure de présenter un projet qui répond à cette problématique à soumettre sa proposition, avant mercredi 10 mars 2021 à 12h00, selon ces trois modalités :

  1. par courrier postal en mentionnant sur l’enveloppe : Appel à projets « FabLab Solidaire » Direction des Relations Extérieures, de la RSE et de l’Innovation, Orange Tunisie, Centre Urbain Nord 1003 Tunis
  2. par mail à l’adresse : mecenat@orange.com en mentionnant dans l’objet « Appel à projets FabLab Solidaire »
  3. en déposant la proposition directement au Bureau d’ordre d’Orange Tunisie : Immeuble Orange Tunisie, Centre Urbain Nord, 1003 Tunis (mentionner sur l’enveloppe : Appel à projets « FabLab Solidaire » - Direction des Relations Extérieures, de la RSE et de l’Innovation, Orange Tunisie)

Les critères clés :

  • la pertinence du projet et l’implication d’autres partenaires
  • un projet à destination des jeunes en insertion
  • la capacité de mise en œuvre et un budget réaliste
  • la pérennité du projet
  • idéalement, la formation et la réalisation d’un projet collectif

Pièces à joindre au dossier :

  • le dossier projet (modèle joint).
  • le plan de financement du projet (modèle joint).
  • le compte de résultat prévisionnel (joint).
  • le calendrier du projet (modèle joint)
  • le statut de l’association
  • le budget de l’association
  • le rapport annuel
  • le rapport du commissaire au compte

A noter que seules les associations et ONG dont les projets seront sélectionnés seront contactées.

Plus d’informations : https://www.fondationorange.com/Appel-a-projets-FabLabs-Solidaires-a-l-international-2021 ou par mail mecenat@orange.com

 

A propos d’Orange Tunisie

Orange Tunisie compte plus de1200 collaborateurs au service de plus de 4 millions de clients sur quasiment l'ensemble du territoire. Grace à la fois à son savoir-faire et à son innovation technologique, Orange Tunisie a pour ambition de devenir l'opérateur tunisien préféré, tout en maintenant une croissance équilibrée et créatrice de valeur pour tous. Dans cette vision stratégique de croissance partagée, Orange Tunisie a décidé de déployer une démarche d’opérateur responsable, humain et solidaire en mettant la technologie et l'innovation numérique au profit du développement socioéconomique.

Par ailleurs, Orange Tunisie est le :

  • 1er opérateur alternatif convergent du pays et premier opérateur tunisien primé pour ses efforts en matière de RSE en 2016 à l’échelle internationale par un «  Arabia CSR Award » et localement en 2017 par le « Prix UTICA de l’Innovation Sociale ».
  • 1er opérateur en Tunisie certifié « Gender Equality European & International Standard - GEEIS », Iso14001 & Iso/IEC 27001 et signataire du Pacte Mondial des Nations Unies.

Plus d’informations : mecenat@orange.com

https://www.facebook.com/OrangeTN.plus/

www.orange.tn

 

A propos de la Fondation Orange

La Fondation Orange est engagée dans trois domaines de mécénat : éducation, santé et culture.

En lien avec le cœur de métier d’Orange, elle souhaite, dans ces trois domaines, mettre le numérique au service des populations tels que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société.

La Fondation Orange agit pour que le numérique, devenu essentiel,  soit une chance pour tous. Fondation du numérique solidaire, elle intervient aujourd’hui dans 30 pays avec 8000 salariés engagés. « vous rapprocher de l’essentiel ».

En savoir plus : www.fondationorange.com

Partager sur :